L'assemblée générale du RMC50
aura lieu
le Vendredi 20 Janvier 2017
à la salle de la Lande
à 20H30

Commune délégué de La Glacerie

La carrière (HOe)

Le plan de voie


Comme nous l'avons déjà évoqué, ce module représente une carrière en exploitation. Au premier plan, un quai de chargement le long d'un canal permet d'évacuer la matière première dans les cales d'une péniche. Le long du quai est implanté une petite remise permettant d'abriter les travaux d'entretien des machines présentes sur le site. La circulation des rames s’effectue sinon simplement à travers des falaises et des enfructuosités créées par l'exploitation. Un tronçon quitte le module et devra rejoindre à terme le module forestier. Un autre s'engouffre dans une fissure pour rejoindre la coulisse, permettant ainsi de modifier les compositions des rames. C'est également en coulisse que se cache une boucle de retournement.le schéma du module La Carrière

Le décor


Quant au décor, il est essentiellement constitué de zones rocheuses. Il a donc fallu veiller à varier les teintes et le volume pour ne pas tomber dans la monotonie. La technique utilisée consiste à sculpter du polystyrène expansé de part et d'autre de la voie. Ces masses sont ensuite recouvertes de plâtre moulé dans du papier aluminium puis retravaillé in situ. De petits morceaux de schiste véritable apportent un peu plus de réalisme à l'ensemble. Tout le travail de peinture et de flocage est essentiellement dû à Francis qui a su reproduire avec beaucoup de réalisme les zones escarpées où la végétation s’accroche en bord de falaises.

Le quai de chargement, quant à lui, est réalisé en plâtre, trois éléments moulés ayant été soigneusement assemblés. L'eau du canal est réalisée tout simplement avec de la résine à inclusion que l'on trouve facilement dans le commerce. La péniche Artitec a été montée et décorée par Francis. Son chargement est constitué de blocs de polystyrène recouverts de granulés pour litière à chat ! La sauterelle est un modèle de chez Preiser qui a été en partie reconstruit par Sébastien Adam. Le flux de blocs de pierre qui s'échappent du tapis roulant a été réalisé avec une bande de papier essuie-tout enduit de colle à bois et recouvert de pierres. "C'est tout!" comme dirait Francis.

C'est également Francis qui a réalisé le fond du décor, on remarque que celui-ci s'intègre parfaitement avec la partie réalisée en 3D.

Le matériel


La voie adoptée, très belle, est de marque Peco, les trois aiguillages également.

Le matériel tracté se compose de wagonnets classiques à benne proposés par la marque Roco.

On peut faire remarquer également qu'un petit tracteur et un wagonnet d'origine TiHO font de la figuration.

Sinon, des camions (Kibri), une pelleteuse, une péniche (de chez Artitec) et les nombreux personnages concourent à produire au lieu une ambiance de travail laborieux.

La remise, quant à elle, est l'oeuvre de Mathien Bohème. Il s'agît d'une construction intégrale en carton dont l'aménagement intérieur a été soigneusement reproduit.

 

Inscription

Recherche

Qui est en ligne?

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

Connexion



Free business joomla templates